Nouvelles Directives pour Appels à projets 2016

Reçue le jeudi 7 juillet 2016, l’information suivante de la Région Ile de France

Dans le cadre de la préparation de l’attribution des subventions aux programmes 2016 de vos DIM, nous vous informons que les élus régionaux ont adopté en Conseil Régional du 18 février dernier une nouvelle délibération (n°CR 08-16) visant à créer « 100 000 nouveaux stages pour les jeunes Franciliens ». Cette mesure vise à favoriser l’accès des jeunes au marché du travail.
Ce rapport met en œuvre l’obligation pour l’ensemble des structures subventionnées d’accueillir au moins un stagiaire pendant une période de deux mois minimum. Le nombre de stagiaires à accueillir dépend du montant de la subvention régionale attribuée. Le principe de cette directive est que chaque bénéficiaire d’une subvention régionale en fonctionnement ou en investissement, dès le 1er euro, doit obligatoirement recruter au moins 1 stagiaire, pour une période de 2 mois minimum.Cette directive s'applique pour les Allocations Doctorales (exceptionnellement pour l’appel à projets 2016 : 1 stagiaire par allocation) et les Equipements Mi-Lourds (pas pour les Manifestations Scientifiques).

Pour en savoir plus il est important de consulter et de lire attentivement les documents suivants :
Annonce RÉGION stagiaires
Guide utilisateur 100.000 stages (Mai 16)
NOTICE EXPLICATIVE 100 000 STAGES (3UAJ)
Nombre de stagiaires/subventions

Consulter la page web, à l’attention des partenaires, créée sur le portail de la Région : https://www.iledefrance.fr/notre-region/100000-stages-jeunes-franciliens
N’hésitez pas à contacter 100000stages@iledefrance.fr, si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions dans le fichier ressource.
Ou Mme Zaidat Zahia le contact Région IdF pour le DIM Cerveau et Pensée: Zahia.ZAIDAT@iledefrance.fr

Les Appels à Projets 2016 sont maintenant clos.
Les résultats des Appels à Projets depuis 2012 sont consultables sur http://dimcerveaupensee.fr/fr/page/projets-soutenus
Pour toute question contactez: dim@paris-neuroscience.com ou yvette.henin@paris-neuroscience.com