Un système de Super Résolution accessible à Paris

Un système de Super Résolution accessible à Paris

PICPEN au CPN : venez découvrir ce système mis à la disposition de l’ensemble de la communauté scientifique

Avez-vous déjà envisagé d’améliorer la résolution de vos images ?

La technologie STED vous permet d’imager en fluorescence des structures intracellulaires et d’observer des phénomènes vivants avec une résolution inférieure à 70 nm.

Afin de mutualiser cette exceptionnelle ressource aussi bien humaine que technologique, Jacques Epelbaum, directeur du CPN, vous ouvre les portes de la Plate-forme d’Imagerie du Centre de Psychiatrie Et Neurosciences (PICPEN), comprenant plusieurs équipements de pointe, dont un microscope confocal LEICA SP5 STED CW.

Pour plus d'information sur le système de microscopie Leica TCS STED CW, dit à « Super Résolution » et pour toute utilisation, n'hésitez pas à contacter M. David Geny, responsable du plateau cliquez ici.

Le Centre de Psychiatrie et Neurosciences (CPN), structure de recherche parisienne  spécialisée dans l’étude de problématiques liées au cerveau regroupe les équipes de recherche de l’UMR_S 894 Inserm-Université Paris Descartes. Située au quatrième étage du Centre de Psychiatrie et de Neurosciences de l’Hôpital Sainte-Anne, l'équipe PICPEN vous invite à venir découvrir cette technologie innovante.

Centre de Psychiatrie & Neuroscience UMR_S 894 Inserm-Université Paris Descartes, 2 Ter rue d’Alésia, 75014 Paris.

Un exemple d'utilisation par une équipe ENP