CORDDIM - Journée spéciale "après la thèse"

CORDDIM - Journée spéciale "après la thèse"

Le CORDDIM organise une journée sur l'après-doctorat le mardi 22 octobre 2013 au FIAP Jean Monnet

Après le doctorat : d’autres voies possibles en dehors du monde académique

Le Domaine d'intérêt majeur "Maladies cardiovasculaires - Obésité - Rein - Diabète" (CORDDIM) organise en partenariat avec l'ABG Intelli'agence et Humanitudes, une journée consacrée à la question de l'après-doctorat et les voies possibles en dehors du monde académique, le mardi 22 octobre au FIAP Jean Monnet à Paris (30 rue Cabanis - 75014 - M° Glacière)

La question de l'emploi scientifique et du devenir professionnel après la thèse sont au coeur des problématiques actuelles. Il a été jugé important par les instances de gouvernance du CORDDIM de sensibiliser les jeunes chercheurs à cette question. En effet, un certain nombre de docteurs (toutes disciplines confondues) obtiennent un poste dans le secteur public ou privé en lien étroit ou non avec la recherche. Ce sont ces profils que nous souhaitons valoriser à travers cette journée, et ouvrir aux jeunes chercheurs une porte sur d'autres horizons, parfois insoupçonnés.

Cette journée est ouverte aux allocataires et aux membres du CORDDIM, ainsi qu'à ceux des autres DIMs. Les jeunes chercheurs non lauréats d'un DIM mais appartenant à une structure membre d'un DIM peuvent participer à cette journée. L'entrée est gratuite, mais l'inscription obligatoire. Les personnes non inscrites ne pourront avoir accès à l’événement.