Coopérations internationales universitaires et scientifiques

Appel à projets de la région Île-De-France - Coopérations internationales universitaires et scientifiques

Accompagnement des projets innovants initiés par des établissements d'enseignement supérieur franciliens et tournés vers l'étranger.

Objectifs de l'appel

Ce dispositif permet d’accompagner le démarrage de projets innovants de types :
. partenariats institutionnels entre des établissements d’enseignement supérieur franciliens et des établissements étrangers, visant à développer l’ouverture et la mobilité internationale des étudiants, à renforcer la reconnaissance mutuelle des diplômes et des formations.
. mutualisation d’outils d’information en matière de programmes de mobilité sortante ou entrante, menés par un ensemble d’institutions d’enseignement supérieur et de recherche franciliens.
. mobilité d’enseignants chercheurs, d’étudiants et / ou de doctorants.

Il s'adresse principalement aux groupements d’établissements de type Pôles de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) ou assimilés, aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche, publics ou privés à but non lucratif et aux associations concernées par les thématiques promues, situés en Île-de-France,

En raison de l’actualité, les projets de partenariats avec des établissements japonais seront étudiés avec une attention particulière et seront soutenus prioritairement.

Date de clôture: Validité permanente

Plus d'info