The Brains That Pull The Triggers

The Brains That Pull The Triggers

10, 11 et 12 mai 2017 à l'Institut d'Etudes Avancées

Troisième édition d’une série de colloques explorant la question des mécanismes cérébraux de la violence extrême, «The Brains that Pull the Triggers» s’inscrit dans le programme thématique «Cerveau, Culture, et Société», porté par l’IEA de Paris depuis fin 2013, afin de promouvoir un nouveau style d’échange entre les sciences humaines et sociales et les neurosciences.

Cette ultime rencontre, organisée par Itzhak Fried (UCLA / Université de Tel Aviv / IEA Paris) et Alain Berthoz (Collège de France), mettra en discussion les connaissances les plus récentes sur ce phénomène récurrent à travers l’histoire : la transformation de groupes d’individus « ordinaires » en meurtriers capables des pires atrocités ; phénomène qui demeure une problématique particulièrement actuelle au regard de la recrudescence généralisée des tueries de masses perpétrées par différents groupes.

Vous trouverez en pièce-jointe le programme complet de l’événement. Un formulaire d’inscription est disponible sur le site de l’IEA : http://www.paris-iea.fr/fr/evenements/the-brains-that-pull-the-triggers-...